A la Une

Vous rappelez-vous de mon anniversaire?

Vous rappelez vous de mon anniversaire ? Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu. Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche. C'est vraiment bien de savoir, qu'au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j'ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s'amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

Je me souviens que l'année dernière il y avait un grand banquet à mon honneur. La table de salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale. Mais vous savez quoi ? Je n'étais pas invité... J'étais en théorie l'invité d'honneur, mais personne ne s'est rappelé de moi et ils ne m'ont pas envoyé d'invitation. La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, on m'a laissé dehors, et ils m'ont fermé la porte à la figure... et pourtant moi je voulais être avec eux et partager leur table. En réalité, je n'étais pas surpris de cela car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi.

Comme je n'étais pas invité, j'ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j'ai observé. Tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout. Ils passaient un bon moment. Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d'une longue robe rouge, et il riait sans arrêt : 'ho ho ho!' Il s'est assis sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui, criant 'Père Noël! Père Noël!', comme si la fête était en son honneur! A minuit, tout le monde a commencé à s'embrasser; j'ai ouvert mes bras et j'ai attendu que quelqu'un vienne me serrer dans ses bras et... vous savez quoi... personne n'est venu à moi. Soudain ils se sont tous mis à s'échanger des cadeaux. Ils les ont ouvert un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j'ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi.

Qu'auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s'échangeait des cadeaux et que vous n'en receviez aucun ? J'ai enfin compris que je n'étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement. Tous les ans ça s'empire. Les gens se rappelle seulement de ce qu'ils boivent et mangent, des cadeaux qu'ils ont reçus, et plus personne ne pense à moi. J'aurais voulu pour la fête de Noël cette année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie. J'aurai souhaité que vous vous rappeliez qu'il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en définitive pour vous sauver. Aujourd'hui je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre cœur. Comme nombreux sont ceux qui ne m'ont pas invité à leur fête l'an passé, je vais cette fois organiser ma propre fête et j'espère que vous serez nombreux à me rejoindre. Sachez que je ne vous oublie pas et que je vous aime très fort !

C’est pourquoi je frappe encore à la porte de votre cœur pour que vous pensiez à moi !

Si seulement vous m’acceptiez comme le meilleur des cadeaux…….vous auriez tellement de bonnes choses et de la joie, ainsi que ma paix !

Je vous aime très fort

Jésus

Venez fêter la nouvelle année liturgique!

JOURNÉE DE RENTRÉE PAROISSIALE

La journée de rentrée 2018 aura lieu le 30 septembre à Paris

LES VOEUX DE NOTRE PASTEUR

Voici une nouvelle année qui s'avance en laissant derrière elle une autre qui vient de s'achever.

Pour certains elle fut belle et remplie de joies, pour d'autres elle fut plus difficile.

Je me réjouis de la présence du Seigneur à nos côtés et vous souhaite une belle et sainte année 2018.

P. Simon Lévêque

REPAS PARTAGES "familles migrantes et personnes isolées"

Bonne nouvelle : le Centre social de la Rabière, malgré des restrictions financières, accepte de nous recevoir gratuitement à nouveau cette année.

Voici donc les dates retenues en 2018-2019 pour les repas partagés "familles migrantes et personnes isolées" de notre paroisse, au Centre social de la Rabière (12H30 - 15H), un dimanche par mois :

23 septembre 2018

21 octobre 2018

25 novembre 2018

16 décembre 2018

13 janvier 2019

10 février 2019

10 mars 2019

14 avril 2019

12 mai 2019

16 juin 2019

Merci d'en prendre note et de diffuser cette information dans vos réseaux. Il est important en particulier de repérer et d'inviter des familles nouvellement arrivées…..

Par ailleurs nous allons essayer de mettre en place aux mêmes dates un partage de Parole Biblique de 10H45 à 12H15 dans les locaux de St Joseph. Ce projet a été approuvé par notre Curé et par des participants des rencontres de l'an dernier. Ce temps spirituel, entre la fin de la messe dominicale à St Joseph et le début du repas au Centre social, sera adapté aux chrétiens peu familiers du partage autour d'un texte d'évangile.